31 mars : L’éditeur allemand Arcplan fusionne avec le canadien Longview

Arcplan fusionne avec Longview: budget, reporting et consolidation

Roland Hölscher a annoncé le 31 mars à ses partenaires (dont Limpida) la fusion d’Arcplan, dont il est le PDG, avec l’éditeur canadien Longview, spécialiste de la gestion de la performance. Cette fusion intervient juste après le rachat d’Arcplan par le fonds d’investissement américain Marlin Equity Partners, déjà propriétaire de Longview (et de nombreux autres éditeurs).

La complémentarité des deux éditeurs est évidente à la fois sur les plans géographiques et techniques. Longview est très bien implanté en Amérique du Nord tandis qu’ Arcplan est très présent en Europe et en Asie.

Techniquement les produits sont très complémentaires. Longview est une solution éprouvée pour le budget, le reporting et la consolidation. De son côté la plateforme Arcplan permet des analyses approfondies de données issues de multiples sources, la mise en forme graphique des données ou encore la construction de tableaux de bord.

Ce mouvement s’inscrit dans la tendance générale à savoir l’alliance des éditeurs spécialistes de l’EPM avec les spécialistes de la BI. En effet, les éditeurs qui ont développé les technologies déployées dans le cadre de la gestion de la performance ont tous rajoutés à leur solution des fonctionnalités d’analyse et de mise en forme.  

Quant à Marlin Equity Partners, ils gèrent un fonds de plus de 3 milliards de dollars depuis la Californie avec une antenne à Londres.

 

À lire aussi : Dis-moi Montaigne, tu comprends quand on te parle de "data cache" ?

Par Jacques
Pascal