Birst dépose deux nouveaux brevets

Birst dépose deux brevets : Business Intelligence et Dashboard

L'éditeur américain Birst (racheté récemment par Infor) a déposé deux brevets pour sécuriser ses dernières innovations en matière de data discovery et de génération instantanée de dashboard.

             • La “Construction de rapports à partir d'attributs de combinaisons métriques” (U.S. Patent No.: 9,652,516) procède à la mesure de l'importance relative de différents attributs métriques puis les exprime directement via des rapports ou tableaux de bords

Birst exploite la technologie de ce brevet pour son One-Click Smart Visualization, qui tire parti du machine learning en découvrant des relations entre des centaines de colonnes de données. Des données insoupçonnées et pertinentes pour le suivi et le développement de votre activité sont ainsi mises au jour. Ces technologies avancées sélectionnent d'elles-mêmes les modes de visualisation les pus appropriées et génèrent automatiquement un ensemble de visualisations dans vos tableaux de bord.

             • La “Génération automatique de Data Warehouse à partir de schémas générés automatiquement"(U.S. Patent No.: 9,483,537) est un autre brevet, à partir duquel Birst a développé ses fonctionnalités d'Automated Data Refinement (ADR). 

ADR utilise des algorythmes avancés pour s'emparer de données hautement disparates, à partir de nombreuses sources différentes et les structurer instantanément en un jeu simple, clair et cohérent.  N'importe quel utilisateur, peu importe ses compétences, est ensuite en mesure d'effectuer des analyses.

Selon le rapport Gartner Critical Capabilities for Business Intelligence and Analytics Platforms, “D'ici 2021, comparativement aux plateformes classiques, les plateformes modern BI & analytics se différenciant par des capacités de smart data discovery vont voir leur nombre d'utilisateurs et la valeur qu'elle délivre doubler.”

 

À lire aussi : Pourquoi Limpida a choisi Birst? 

 

Par Michel
Mercier