PPL choisit Birst

PPL Implémente Birst, plateforme analytics cloud

La compagnie anglaise Phonographic Performance Ltd (homologue de la Sacem au Royaume-Uni) a choisi Birst pour unifier son système de gestion et de réversion de droits d'auteurs (91 000 membres).

Avant de mettre en oeuvre la plateforme cloud de Birst, l'accès de ses collaborateurs à l'analytique était limité par le volume et la nature complexe des données de PPL, provenant de canaux et de systèmes multiples. Les rapports étaient produits par plusieurs solutions installées sur les postes des utilisateurs, avec pour conséquence la présence de nombreux silos engendrant de la duplication de données ainsi que la nécessité de croiser les statistiques via différentes applications.
Birst est apparue comme la solution la plus appropriée pour rassembler les sources hétérogènes de données au sein d'une plateforme qui peut être sollicitée a la demande par des utilisateurs multiples au sein de l'entité. L'implémentation a été couplée avec Amazon Red Shift.

Matt Phipps-Taylor, directeur du département innovation de PPL, a exprimé sa satisfaction : "Notre approche face aux données change. Nous rassemblons maintenant plus de types et de volumes de données que jamais auparavant, ce qui nous offre de précieuses opportunités pour l'analyse."

La puissance de Birst permet aux grandes organisations de pouvoir unifier, consulter, homogénéiser, fiabiliser et consulter leurs données, quel que soit le secteur d'activité.

N'hésitez pas à consulter Limpida afin de savoir comment Birst peut simplifier, accélérer, fiabiliser et valoriser l'accès à vos données stratégiques.

 

À lire aussi : Gestion prévisionnelle sous Excel : to be or not to be?

Par Michel
Mercier