Retour sur notre session "Digitalisation des processus budgétaires et reporting" du 20 mars dernier

Conférence Limpida sur la digitalisation des reporting financier

Mardi 20 mars 2018 s'est tenue notre conférence sur la digitalisation des processus de budgétisation et reporting, en partenariat avec Jedox et avec l'aimable participation de la Responsable reporting de Generix Group.

Dans le cadre original et chaleureux de la Villa Violet, une vingtaine de participants ont pu assister à cette conférence exclusive. Après une présentation de Renaud Barthez pour Limpida et Olivier Pasquier pour Jedox, Pauline Baroux a fait une démonstration des nombreuses capacités de la solution Jedox.

Le moment fort de cette session fut le retour d'expérience de Marie-Christine Decaux, responsable du reporting chez Generix Group qui a pu expliquer, de façon très claire et pragmatique, la situation de Generix avant son acquisition de Jedox et les bénéfices retirés du développement d'applications sur cette plateforme par Limpida. Elle a pu notamment démontrer comment le partage d'information via Jedox a simplifié son travail opérationnel et comment la production de reportings spécifiques, nécéssitant habituellement 3 jours de travail, a pu être réduite à seulement une dizaine de minutes.

S'en est suivi une phase de questions des participants assez dense, où ont notamment été évoquées des questions de sécurité, de granularité des analyses, de gouvernance de la donnée. Ce moment s'est ensuite poursuivi de façon conviviale autour d'une dégustation de vins et fromages. Certains participants nous ont confié s'être totalement identifiés aux problématiques exposées par Generix : manipulation de maquettes Excel en grand nombre, temps de production laborieux, erreurs occasionnées par les multiples échanges de feuilles Excel entre divers utilisateurs...

Au final la centralisation, l'actualisation en temps réel et les facilités de partage des données ainsi que les fonctions de saisie ou de paramétrage simplifié des états sont apparues comme les avantages les plus significatifs de la solution Jedox aux yeux de l'auditoire de cette conférence.

A ce titre, Limpida et Jedox tiennent à remercier tous les participants de leur intérêt et de leur présence. 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information sur les solutions que nous pouvons vous apporter pour améliorer votre gestion de la performance.

 

À lire aussi : Près des deux tiers des daf et comptables seraient quotidiennement confrontés à des tâches imprévues 

Par Michel
Mercier