Nos clients

Secteurs

Agro-alimentaire

Limpida conduit de très nombreux projets liés à la gestion de la performance dans le secteur agroalimentaire. Les réalisations concernent des acteurs de toutes tailles (ETI et entreprises du CAC 40). Elles sont destinées en majorité aux métiers de la finance mais pas seulement (cf. RH, le marketing & commercial, Achats...). Le spectre des problématiques traitées est vaste.

Commerce

Limpida collabore avec une grande enseigne internationale. Elle assure la maintenance (support aux administrateurs) pour une douzaine d’applications financières qui mesurent la performance de milliers de magasins  répartis sur une douzaine de pays. Ces applications ont été développées initialement par nos experts.

Energie

Dans le secteur de l’énergie, Limpida intervient pour des acteurs de référence au service des Directions Financières. Problématiques classiques : automatisation du reporting, modélisation et simulation pour aider à planifier les besoins de l’organisation.

Équipement

Dans le secteur de l’équipement, les réalisations de Limpida liées à la gestion de la performance sont très nombreuses et traduisent la fidélité des clients. La double expertise de Limpida des technologies de l’EPM et des métiers de la Finance lui a permis d’assurer tous les rôles  au fil des projets.

Finance

Les réalisations de Limpida liées à la gestion de la performance dans le secteur de la Finance concernent des banques, mais aussi des places de marché, des gestionnaires d’actifs et des ONG chargées de collecter des dons. Elles sont principalement au service des Directions Financières (budget, prévisions, planification, reporting...).

Industrie

La filiale française d’un géant mondial de l’industrie a fait appel à Limpida pour développer des applications et des états adaptés à ses spécificités. La solution mise en place par Limpida repose sur la technologie Arcplan. Elle permet de puiser l’information à des sources disparates. Sa souplesse permet de construire au fil des ans de nouvelles applications pour coller aux nouvelles exigences des métiers. 

Informatique

Dans le secteur informatique, les clients de Limpida sont de taille relativement modeste (50 à 150 millions d’euros). Nos réalisations liées à la gestion de la performance touchent des problématiques variées : reporting mais aussi calcul des bonus,  modélisation du chiffre d’affaires...

Santé

Dans le cadre de la construction et du suivi budgétaire, Limpida a développé une série d’applications financières pour le compte d’un organisme international à but non lucratif du secteur de la santé. Ces applications permettent de suivre les promesses de dons, les dons et les coûts de fonctionnement...

Transport

Dans le secteur du transport, Limpida a développé des applications sur des problématiques très variées pour La  Direction Financière et pour les Ressources humaines : suivi des investissements, pilotage du risque client, contrôle des embauches, suivi de la masse salariale...

Métiers

DAF

Les Directions Financières portent la plupart des projets liés à la gestion de la performance. Aussi Limpida intervient en permanence pour les métiers de la finance. Les réalisations touchent tous les secteurs et couvrent un spectre très large de problématiques. 

DSI

La Direction des Systèmes d’Information sollicite Limpida principalement pour son expertise des technologies Oracle EPM. Limpida apporte une ressource experte et flexible à toutes les étapes des projets. Limpida collabore pour les DSI de très nombreux secteurs.

Marketing & commercial

Les réalisations Limpida pour le compte du Marketing & Commercial couvrent un spectre très large depuis le reporting opérationnel, la mise en place d’outils pour faciliter les analyses multidimensionnelles, le pilotage de l’encours client ou encore la modélisation des commissions vendeurs.

RH

Limpida est le partenaire des métiers des ressources humaines lorsqu’il s’agit de produire les indicateurs sociaux et automatiser la production de rapports ou encore sur les problématiques liées au pilotage de la masse salariale. Ces problématiques sont communes à tous les secteurs où Limpida intervient.

Quelques références

Témoignages

Siemens France

Matthieu Pontailler - Head of Controlling

Quelle est l’activité de votre organisation et quel poste y occupez-vous ?              

Je suis Head of Controlling de la division Industries chez Siemens France.

Quelle(s) problématique(s) vous (ont) incité à faire appel à Limpida ?
Il s’agissait de problématiques budgétaires de frais généraux, de mesure de la performance commerciale et de Comp & Ben (calcul de bonus). Nous souhaitions par conséquent mettre en place des applications EPM et BI pour optimiser tout cela.

Comment décririez-vous la ou les solutions développé(es) pour vous par Limpida ?
Ce sont des solutions « customisées », adaptées à des problématiques précises et à notre environnement complexe. Elles ont été rapidement mises en place, sont facilement maintenable et génèrent un ROI rapide.

Quels en sont les bénéfices a posteriori pour votre activité ?
Des gains évidents de productivité mesurés en FTE, une augmentation de la rapidité d’exécution des processus impactés, l’amélioration de la transparence et de la satisfaction des clients internes (management et collaborateurs).

Qu’avez-vous apprécié dans le travail des consultants Limpida ?
Une démarche pragmatique et flexible, basée sur l’écoute et la compréhension de nos problématiques. Un grand professionnalisme et un très haut niveau d’expertise et de conseil. Au final, un investissement rapidement « rentable ».

Diana

Marc Laurent

Quelle est l’activité de votre organisation et quel poste y occupez-vous ?
Membre du groupe Symrise, Diana est un pionnier des solutions avancées de bien-être naturel pour les marchés de l'alimentation, des aliments pour animaux de compagnie et de l'aquaculture. En constante exploration de nouveaux domaines de la santé et de la nutrition, Diana a tiré parti de son expertise la solide confiance de ses nombreux partenaires. Dans cette organisation, j'occupe le poste de chef de projet business intelligence.

Quelle(s) problématique(s) vous (ont) incité à faire appel à Limpida ?
Nous faisons appel à Limpida depuis de longues années. Nous travaillons ensemble sur diverses problématiques. Que ce soit sur du développement d'applications pur ou sur la recherche de solutions à nos problématiques BI. Ensemble, nous avons notamment redéveloppé toute la BI suite à l’installation de SAP dans une de nos BU.

Comment décririez-vous la ou les solutions développé(es) pour vous par Limpida ?
Les solutions apportées par Limpida sont toujours opérationnelles et si besoin, le support est toujours de qualité pour répondre à tous nos besoins. Le sens du service client est une des valeurs de Limpida, et cela se ressent à chacune de leurs interventions.

Quels en sont les bénéfices a posteriori pour votre activité ?
Grace à une société de service comme Limpida, nous avons la possibilité d’accepter une charge de travail supplémentaire dans l’équipe. Cela peut aller du support ou du développement jusqu'à la gestion de projets de manière complètement autonome et directement avec les fonctionnels.

Qu’avez-vous apprécié dans le travail des consultants Limpida ?
La disponibilité des personnes est un point extrêmement positif chez Limpida.
 Les connaissances techniques de chaque consultant avec qui nous avons travaillé sont aussi très appréciables mais un point qui reste certainement un des plus appréciables est la qualité humaine dans l’ensemble des relations que nous avons depuis des années.